jeudi 18 décembre 2014

Services publics à Argenteuil pour les milieux populaires : la déroute



Deux mondes

Si vous allez par hasard vous promener sur le boulevard Haussmann, le bureau de poste du 8ème arrondissement vous enchantera. Tout y est calme, aéré, spacieux. Il y a même une fresque réalisée en 1941 par une artiste renommée. Un musée. Un instant de détente. Aucune bousculade…
         C’est un beau quartier.
         Rien à voir avec le bureau de poste de Joliot-Curie. Un local soi-disant refait, une organisation sans organisation, des personnels qui font ce qu’ils peuvent, une longue queue d’attente qui doit s’enrouler en escargot pour pouvoir tenir dans le local inadapté.
         C’est Joliot-Curie à Argenteuil.

De reculs en reculs

Lundi matin, une cinquantaine de personnes stationnaient dans une longue queue d’attente pour entrer dans le centre de la sécurité sociale à Argenteuil, rue de la Poste.
        Dossiers en attente, dont le traitement est pourtant urgent pour les assurés. Personnels en nombre insuffisant, pour traiter les dossiers en retard…
         Vous avez dit « sécurité sociale » ?
         Et il ne s’agit pourtant qu’une partie de notre salaire, le salaire différé !

         On retrouve la même situation au centre des impôts de la rue de Verdun.

Imagine-t-on cela à Neuilly-sur-Seine ?

L’agence de la CAF d’Argenteuil est encore fermée aujourd’hui après l’avoir été mardi. Cette situation désastreuse serait due à la porte défectueuse de l’entrée !
       A Neuilly, une équipe d'intervention était présente dans l'heure qui suivait !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire