mardi 9 décembre 2014

Seine Défense réinvente l'octroi aboli par la Révolution française



Et le poste de douane, c’est pour quand ?

Une nouvelle affaire défraie la chronique de Seine Défense.
         Une guerre intestine ronge depuis des lustres la droite municipale des deux rives de la Seine, pourtant du même bord… politique. Un affrontement aigu oppose la maire de Puteaux à l’édile de Neuilly.
         La maire de Puteaux, étoile de l’agglomération Seine Défense, avait supprimé il y a peu le passage entre Neuilly et Puteaux via le parc Lebaudy qui occupe une place importante de l’Ile de Puteaux. Ce parc se trouve sur le territoire de cette dernière commune.
         Elle vient de changer son fusil d’épaule en instaurant un… péage de deux euros pour entrer dans le parc et pouvoir passer de ce fait d'une commune à l'autre ! Certains habitants de Puteaux et de Courbevoie qui possèdent un certain-type de « pass », en l’occurrence le bien nommé, en seront exonérés !
         Avec cette agglomération, ça craint. Seine Défense réinvente l’octroi. Cela rappellera sans doute bien des choses à G. Mothron dont la famille vit à Argenteuil depuis des millénaires, et dont les ancêtres subirent l’octroi qui permettait de traverser la Seine entre Argenteuil et Gennevilliers.
Plus sérieusement cela fait penser à Ubu roi ou à Clochemerle, et ça ne rend vraiment pas attirant cette Seine Défense.

1 commentaires:

Jardiniers partageurs a dit…

Le mur de Berlin version Puteaux. Pas de Neuilly puisque eux malheureusement ne font que subir les caca nerveux de la maire de Puteaux.

Enregistrer un commentaire