vendredi 7 novembre 2014

Un tract de Lutte Ouvrière distribué sur un lycée d'Argenteuil



Une classe parasitaire domine la société
Elle impose ses vues à ses serviteurs politiques

La mort accidentelle du PDG de Total et celle tragique du jeune Rémi Fraisse lors d’une manifestation contre la construction d’un barrage inutile dans le Tarn, sont les sombres illustrations de la société de classes dans laquelle nous vivons. La première l’est des liens solides, directs et « affectueux » qui unissent la classe capitaliste, ses « chefs » fussent-ils les pires, et les dirigeants politiques. La seconde illustre parfaitement le rôle joué par les détachements armés de l’Etat quand on met en jeu les intérêts des possédants.
         De Margerie symbolisait toute l’histoire ténébreuse d’un trust responsable de milles turpitudes à travers le monde, responsable de l’explosion d’AZF en 2001, et qui réussit le tour de force de ne pas payer d’impôts alors que Total, l’héritier d’Elf, est un empire économique richissime. Et pourtant, mort comme vivant, De Margerie a été encensé par les dirigeants politiques de tous bords.
         Le drame du Tarn relève d’un exemple-type lorsque les trusts de la construction réussissent à « convaincre » les élus de « l’utilité publique » d’investissements qui, lorsque l’on creuse, s’avèrent complètement inutiles socialement.
         Il faudra qu’un jour, la dictature de la classe capitaliste sur la société cesse, pour que celle-ci reprenne sa marche en avant !

Venez en discuter avec les militants de Lutte Ouvrière

Un « Groupe d’Etude Ouvrière » se réunit à Argenteuil
Prochaine réunion
Le jeudi 20 novembre 2014
A 20 heures 15
Un exposé de 30 à 40 mn suivi d’une heure de débat
Espace Nelson Mandéla, 82 bd Gl Leclerc
« Karl Marx, un théoricien du communiste, un combattant »
                                                 -les participants sont raccompagnés

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire