mercredi 5 novembre 2014

Les impôts saignent le monde du travail : aveux et enfumeurs



Les aveux

Je me suis rendu au début de la réunion organisée par le maire d’Argenteuil hier au soir au Val-sud. Deux sujets ont été introduits dans l’introduction par G. Mothron et son premier adjoint : la question de l’Agglomération et celle de la Taxe d’habitation : Rien de nouveau dont nous n’ayons déjà parlé.
         En revanche, la première question du premier intervenant a levé tout doute aux présents :
Question : Qu’en sera-t-il du rétablissement de l’abattement de 20 % pour 2015 ?
Réponse : Nous avions jusqu’au 31 octobre pour le rétablir. Au vu des difficultés financières de la Ville, nous ne l’avons pas fait. L’abattement ne sera pas rétabli en 2016.

Le silence depuis deux mois de la nouvelle municipalité sur cette question était saisissant. Nous savions qu’elle entérinait les décisions du maire précédent. Mais cela est tellement plus clair lorsqu’un habitant, publiquement, arrive à leur faire sortir le ver du nez ! C’est pas poétique, mais c’est la réalité.
         Bref, les habitants devraient continuer à payer en 2015 ! DM


Cela s’appelle un enfumage

A propos de cette question d’abattements, la nouvelle municipalité affirme que l’abattement de « justice sociale » de 15 % instauré par P. Doucet en 2013 ne représente qu’un manque à « récolter » que de 300 000 euros. En revanche, la suppression de l’abattement de 20%, lui, permettra une ponction supplémentaire de plus de 5 millions d’euros dans la poche des contribuables !
         Bien évidemment, tout cela serait à vérifier par le contrôle de la population, mais l’on peut très bien imaginer que les proportions sont justes.
         C’est aux antipodes de ce que M Doucet présentait aux conseillers de la liste sur laquelle il avait été élu. C’est aux antipodes des simulations qu’il avait présentées sur le sujet.
         C’est vrai que l’enfumage est une spécialité des politiciens.
                                                                                
(à suivre)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire