vendredi 14 novembre 2014

La Cave qui ferme, impôts gâchés, convivialité en berne



La fermeture de La Cave, la fermeture d’un lieu prometteur

Moins de deux ans après son ouverture, le restaurant-bar La Cave  du Centre-ville, rue PV Couturier -au moins dans sa configuration actuelle- ferme définitivement ses portes ce dimanche 16  novembre.
         Ce lieu n’était pas seulement un commerce comme un autre. Il était le résultat d’un projet municipal visant à créer un lieu convivial de rencontres, d’animations et d’expositions, au-dessus de la salle de concert La cave dîmière, à deux pas de la salle de spectacle Le figuier blanc, et en liaison avec un fleuriste « atypique » et un magasin de vente de matériel pour les arts.
     Ce projet a été soutenu par la Ville et l’Agglomération d’Argenteuil-Bezons, c’est-à-dire avec l’argent des habitants.
         Même si nous ne connaissons pas toutes les données de l'affaire, c'est cet argent-là qui se trouve aujourd’hui gâché. C’est un lieu prometteur qui disparaît, victime sans doute des difficultés financières qui touchent de façon grandissante des fractions du monde du travail moins touchées jusqu’alors, mais c’est loin d’être la seule raison.
Il y a deux ans, les promoteurs de ce projet en étaient enthousiastes. Depuis leur défaite municipale, alors que la CAAB était toujours debout et qu’ils la dirigent, ils l’ont abandonné.
         Bien évidemment, les militants du combat collectif et de la solidarité trouveront d’autres lieux où se retrouver. Mais ce n’est facile dans cette ville particulièrement morose.
         A moins que dans le secret des petits dieux, la suite de La Cave soit déjà programmée...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire