jeudi 20 novembre 2014

Crèche Chantal Goya, brève Maison des femmes, C.I.G.



Inauguration

Ils étaient tous là, de droite comme de gauche, pour inaugurer la nouvelle crèche dorénavant « Crèche Chantal Goya » s’il vous plaît.
         Si l’on a bien compris, c’est un peu par défaut que ce nouveau lieu porte ce nom, d’autres pressenties ayant tiré leur révérence.
         En tout cas, la chanteuse n’y est pour rien, elle, dans tout cela.
         Et finalement un de ses refrains nous plaît :

Ce matin un lapin
A tué un chasseur
C'était un lapin qui
C'était un lapin qui
Ce matin un lapin
A tué un chasseur
C'était un lapin qui
Avait un fusil

Les femmes ont besoin de véritables Maisons des femmes

Dans la minuscule rubrique « en bref » du dernier numéro de l’Argenteuillais, on trouve la brève suivante : « maison des femmes – A la suite de son déménagement début novembre, vous pouvez désormais retrouver la structure au 8 bis rue Pierre-Joly. Infos 01 34 23 31 36 »
         Très sommaire, très lapidaire effectivement… Une structure, un panneau certes, un contenant… Mais avec quel contenu ?
         Oui, du très bref…

Argenteuil-Versailles : le retour de l’Ancien régime

J’ai eu l’occasion d’accompagner des employés municipaux d’Argenteuil au « commission de réforme » qui se tient au Centre Interdépartemental de Gestion de Versailles.
         Aujourd’hui, les locaux de ce CIG ne sont plus du tout adaptés à ses fonctions. Au point qu’ils doivent être reconstruits juste à côté. Le terrain est prêt pour cela. Le permis de construire a été délivré en septembre 2012, mais il n’y a toujours aucuns  travaux.
         D’Argenteuil à ce CIG, il faut compter une bonne heure et demi pour le rejoindre par les transports en commun, et bien moins en voitures. Le plus court est de passer par le souterrain de Rueil de l’A86. Mais cela vous coûtera 9 euros 50 à l’allée en heure de pointe donc, et peut-être moins au retour.
         Pour la « gestion » des « carrières » des agents, pour leurs promotions, la municipalité a décidé de rejoindre ce CIG au lieu que cela continue de se faire sur place à Argenteuil.
         Cette municipalité parle beaucoup de « proximité ». Quand il s’agit de ses propres agents, ce n’est qu’un simple mot vide de sens.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire