mardi 28 octobre 2014

Medef en tête, CGPME, UPA derrière donnant leur feuille de route : la dictature du patronat sur la société




Les patrons dictent leur loi au gouvernement Hollande et Valls

Dans une tribune, les présidents des organisations patronales ont demandé au gouvernement d’avancer « sans état d’âme, résolument et avec cohérence » et d’abroger certaines dispositions « absurdes et anxiogènes », comme le décret sur la pénibilité au travail, la loi Économie sociale et solidaire (ESS) qui prévoit notamment l’information des salariés en cas de cession de leur entreprise, les réformes de l’inspection du travail, des prud’hommes…
En clair, ils demandent la suppression des quelques règles et dispositions législatives qui limitent encore leurs droits d’exploiter sans entrave les travailleurs. En fait, Valls et Hollande sont en voie de réaliser leurs exigences, mais plus on leur donne, plus ils en réclament.
Il faudrait que le monde du travail fasse valoir, lui aussi, ses exigences avec la même opiniâtreté. Car si les patrons n’ont qu’à quémander pour être satisfaits, les travailleurs, eux, devront se battre pour obtenir satisfaction.



Lisez les pages suivantes. En particulier, l’Editorial de la semaine intitulé : « PDG de Total : un commis de la bourgeoisie encensé par ses semblables ».

A ce propos, nous avons retrouvé sur le site de France info, à propos du « tweet » de Filoche rappelant que Margerie n’était pas quelqu'un de très convenable, un tweet également de son « camarade » et présentement député d’Argenteuil » :  "Un gauchiste se réjouissant de la mort de son adversaire Gérard filoche n’a plus rien à faire au PS." Et pourquoi pas l’envoyer au goulag ce « gauchiste » ?
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire