mardi 7 octobre 2014

Délais, école des Côteaux, le 16 octobre, arrêts de travail



Des impôts qui saignent une fraction croissante de la population

 Ce serait bien la moindre des choses qu’un échelonnement soit systématiquement accordé aux Argenteuillais qui subissent actuellement une hausse drastique de leur « taxe d’habitation », et que la date limite de paiement soit reportée de plusieurs mois.
Dans tous les cas, de nombreux habitants se trouvent aujourd’hui dans une situation financière catastrophique qui va les amener à ne plus pouvoir payer.
Mettre en place ces aménagements est bien la moindre des choses.


La voie à suivre.

Des travaux d’urgence sont nécessaires dans l’école élémentaire des Côteaux. Cela traîne depuis des mois.
Pour accélérer leur réalisation, à l’appel de la FCPE, les parents d’élèves se sont mobilisés vendredi soir dernier devant l’école. La municipalité leur a promis aussitôt que les travaux nécessaires seront réalisés.
Aussitôt ! Comme par hasard. 

        
Dans la rue le 16 octobre !

Jeudi 16 octobre, à l’occasion de sa « journée d’action », la CGT appelle à manifester à 13 heures à partir de la place de la Nation à Paris.
La liste des sujets de révolte et de protestation s’allonge de jour en jour.
Un départ collectif aura lieu ce jour-là, de la gare d’Argenteuil-centre à 12 heures sur le parvis.
Il faut que nous montrions que nous ne sommes pas d’accord, à 2, à 5, à 10, à des milliers. Ce sera l’occasion de retrouver bien d’autres travailleurs qui veulent préparer la riposte urgente et  nécessaire.

 
Les malades… de l’exploitation

Le gouvernement vient d’aligner la situation des fonctionnaires des différentes fonctions publiques sur le privé. Ils n’ont plus désormais que deux jours pour délivrer à l’administration leur avis d’interruption de travail sous peine de voir leur rémunération amputée.
Cela vise de la part des administrations à augmenter le nombre des contrôles. En revanche, cela ne réduira en rien le nombre de pathologies que l’augmentation de la pression au travail, dans le privé comme dans la fonction publique, ne fait qu'augmenter.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire