samedi 6 septembre 2014

Grève des personnels de la Ville d'Argenteuil : toute la population est aussi concernée et doit être solidaire.



Grève des personnels territoriaux d’Argenteuil mardi 9 septembre (8 heures 30 - parvis de l'Hôtel de Ville)
Extrait du tract d’appel diffusé par la CGT qui organise ce mouvement légitime de tous les personnels

 
Le site webb de la Ville nous pardonnera d'avoir repris cette belle photo qui montre bien que la municipalité attend une participation exceptionnelle à cette grève du 9.09. 

…« PLUS QUE JAMAIS

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE


-        Contre la braderie du personnel au centre de gestion,

-        Contre la remise en cause du régime indemnitaire, pourtant voté à l’unanimité en Conseil Municipal en 2013,

-        Contre la remise en cause du livret d’accueil,

-        Contre les fins de contrats qui perdurent,

-        Contre la fermeture des crèches, Tom Pouce en septembre, Pomme d’Api en novembre,

-        Contre la délocalisation de la Maison des Femmes,

-        Contre l’application des nouveaux horaires pour les ATSEM, sans passage au Comité Technique Paritaire. A l’heure où nous écrivons ce tract, les agents ne sont toujours pas officiellement informés par écrit. Seules les directions des écoles ont été destinataires d’un courrier du Maire en date du 3 septembre (copie de cette lettre consultable au syndicat). Nos collègues des écoles ne sont pas des pions que l’on peut déplacer au gré des exigences de l’Éducation Nationale ou de l’humeur de leur hiérarchie. Nous avons eu raison de voter contre l’organisation du temps de travail des agents des écoles, lors du Comité Technique Paritaire du 17 juillet dernier. Effectivement, comme nous le dénoncions cela ne fonctionne pas, puisque le Maire et ses élus reviennent sur les décisions qu’ils avaient eux-mêmes présentés et votés. »…


Une politique locale municipale totalement contre les travailleurs (suite)

La direction générale vient d’annoncer que la municipalité avait décidé qu’il n’y aurait plus de Commission Administrative Paritaire locale à Argenteuil et que la Ville passerait en conséquence sous l’autorité du centre de gestion de Versailles.

         Elle agit comme le Médef qui revendique la suppression d’éléments locaux de représentation des personnels au plus près des salariés. Les uns et les autres préfèrent discuter loin d'eux, très loin d'eux, en catimini de préférence.

         Tout ce qui éloigne dans les entreprises la représentation des travailleurs et le contrôle par eux-mêmes au plus près de ce qui se décide est dommageable aux travailleurs.

         Une décision totalement inacceptable.


Devant des gens durs avec les salariés et les plus modestes, âmes sensibles s’abstenir !


Dans l’information diffusée par la FSU où elle expliquait le 4 septembre la «levée de son préavis de grève pour le… 4 septembre, la FSU écrit : « Nous avons été sensibles à la conclusion du courrier de Monsieur le Maire qui précise que « ces mesures présentent les premières avancées d’une démarche d’écoute et de dialogue … qui se traduira dans les prochains mois par d’autres évolutions destinées à améliorer vos conditions de travail … ».

         Pour les sucreries et les paroles mielleuses de la municipalité qui n’en sera pas avare, il n’y a à accorder aucun crédit. Ce sont des actes et des décisions que les travailleurs qui seront en grève mardi 9 septembre attendent, exigent.

         « démarche d’écoute et de dialogue », les salariés contractuels licenciés apprécieront ! « Dans les prochains mois », pour le personnel des Ecoles c’est ici et maintenant ! « Améliorer vos conditions de travail », pour le personnel des crèches fermées, de feu la maison des femmes, c’est une provocation !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire