lundi 25 août 2014

Argenteuil : vidéo-surveillance, "Radio cité" et l'Argenteuillais




Combien ça coûte ?

Cela ne va apparemment pas fort du côté de la vidéo-surveillance municipale. Il ne s’agit pas seulement de l’installer, mais ensuite il y a l’entretien, la maintenance, et tout cela coûte. Et tout cela pour quel bilan ?
         Voilà le genre de dépense que nous ne jugions pas utiles. C’est pour cela que nous ne les avions pas approuvées.
         La municipalité actuelle n’est pas dans le même cas de figure. Elle a approuvé naguère les délibérations sur le sujet au conseil municipal, sur la même ligne, sur ce terrain, que P Doucet. La voilà contrainte d’approuver aujourd’hui des dépenses qui ne l’emballent pas, ou de se dédire.

L’Argenteuillais-« papier », un lien utile pour la famille Duraton comme pour toutes  les autres.

Sur le blog de P. Métézeau, il y a un article historique intéressant sur l’installation dans les années Trente, de l’émetteur de la radio « Radio-Cité » sur la commune, plus précisément sur la colline d’Orgemont qui fait face à Paris. Il rappelle, entre autre, comment une municipalité communiste, celle de Victor Dupuy pouvait ou pas, appuyer, après 1935, une initiative capitaliste sur la commune, selon que les finances municipales en tiraient, ou pas,  un bénéfice.
         Comme nous l’a fait remarquer « en direct » notre amie Liliane qui a laissé par ailleurs un commentaire qui va dans le même sens, cette histoire-là aurait eu toute sa place dans feu l’hebdomadaire municipal « papier », l’Argenteuillais, véritable lien entre les habitants.
         La dernière livraison de celui-ci, uniquement numérique, date du 2 juillet tout de même ! Alors, de ce côté-là, silence « radio » pendant près de deux mois, on est vraiment loin du compte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire