mardi 26 août 2014

Argenteuil : le personnel muncicipal appelé à se mobiliser, l'Argenteuillais




Personnel municipal : toutes les raisons d’agir

La rentrée de septembre des services publics municipaux risque, à juste titre, d’être largement perturbée à Argenteuil. Toutes les raisons ne manquent pas pour qu’il en soit ainsi.
         La mise en place des nouveaux horaires scolaires à l’école primaire, annoncés quelques jours avant la fin de l’année scolaire en juin dernier et qui engagent la vie de  nombreux agents, les non renouvèlement de contrats de ces derniers mois, et la crainte pour l’avenir, sont les principales raisons du malaise, pour ne pas dire plus, du personnel territorial.
         La CGT de ces personnels appelle à une réunion d’information syndicale lundi prochain, le 1er septembre, de 13 heures 30 à 15 heures 30 à la salle Pierre Dux du complexe Jean Vilar. Quant à la FSU, elle appelle à la grève, trois jours plus tard, le 4 septembre, et à se réunir devant le parvis de la mairie le matin.
         Ces deux initiatives ne sont pas contradictoires. On peut ainsi discuter le 1er et décider de se mettre en grève le 4 !

Informations générales, informations d’opinion, mais aussi informations locales, que vive l’information de qualité !

Nous évoquions hier le vide cet été d’informations municipales. Depuis avril, la version « papier » de l’Argenteuillais distribuée dans les quartiers aux habitants a disparu. La version « internet », difficile à lire, quant à elle, s’est éteinte début juillet. Bien sûr, pour les accrocs du numérique, ils ont pu se rabattre sur le blog de Lutte Ouvrière qui a été alimenté tous l’été. Bon, gardons mesure…
         Mais une bonne nouvelle est tombée. Une nouvelle formule de l’Argenteuillais est en préparation et l’on ose espérer qu’elle sera en version « papier ».
         On ne peut pas reprocher à l’Argenteuillais de ne pas avoir pendant plusieurs années joué son rôle et conquis un public qui veut aussi connaître les nouvelles locales, en particulier parmi les anciens.
         On est toute attente…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire