samedi 16 août 2014

Argenteuil, G. Mothron, M. Valls : petites nouvelles de nos petites "gloire" ou "ex-gloire" locales



Plus important pourtant que les gue-guerres locales qui elles, au moins, ne font pas de victimes
        
Près de la mairie, des affichettes ont fleuri au moment de la manifestation locale en faveur du peuple palestinien mercredi. Elles dénonçaient une prise de position du maire d’Argenteuil contre la création de l’Etat palestinien. On n’a guère eu le temps de voir exactement le contenu de ces affiches, anonymes je crois, elles ont disparu illico.
         Nous avons néanmoins voulu en savoir plus.
Effectivement, en 2011, G. Mothron, à l’époque encore député d’Argenteuil-Bezons, avait signé une lettre ouverte à Sarkozy avec d’autres députés UMP et quelques-uns du PS contre la proclamation unilatérale de l’Etat palestinien à l’ONU. Pour être complet, les signataires affirmaient que ce geste risquait d’être totalement contre-productif pour la "paix" au Proche-Orient.
         Mais on voit que la « diplomatie » habituelle dont ces signataires se réclamaient n’a pas fait avancer depuis d’un iota la situation au Proche-Orient. C’est le moins que l’on puisse dire.
         Ce que l’on peut reprocher à G. Mothron, c’est surtout son silence actuel, et celui de la quasi-totalité de ses amis locaux, sur le massacre qui a été opéré depuis plus d’un mois maintenant à Gaza.
         A moins que sa protestation soit tellement silencieuse qu’elle ne soit connue de personnes !

M. Ex-local, effectivement, pas « étonnant » !

Manuel Valls, notre ex-local, a affirmé hier qu'il n'avait pas été étonné par la croissance nulle du second trimestre.
Pas besoin d’être premier ministre pour savoir que les capitalistes cherchant ailleurs leurs profits que dans l’investissement industriel, et vu la réduction du pouvoir d’achat d’une partie importante de la population, l’économie du pays n’a vraiment aucune raison d’aller fort.
Il rêve d’investissements au niveau de l’Union européenne.
Oui, il peut toujours rêver. On voit mal les capitalistes faire ou tolérer à ce niveau ce qu’ils rechignent à faire au niveau du pays.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire