mardi 1 avril 2014

Territoriaux d'Argenteuil et de l'Agglomération d'Argenteuil-Bezons : extrait du bulletin Lutte Ouvrière de cette semaine



Ventres creux électoraux
Le soir du 1er tour, le personnel qui avait terminé le contrôle du vote a trouvé porte close au self. Un sandwich pour toute la journée, c’est maigre.
Comptaient-ils déjà nous mettre au régime sec ?
Ca promet
Lors du premier tour, certains délégués de listes de droite donnaient des ordres avec mépris aux personnels administratifs travaillant dans leurs bureaux de vote.
Ils s’y croyaient déjà ?
Marchés : on ne marche pas
La nouvelle société de ménage s’en prend aux personnels en augmentant la charge de travail et en réduisant les temps pour effectuer les tâches.
Il serait temps de faire le ménage avec ce genre de marchés.
Une cause, une conséquence
Avec le nouveau contrat, le matériel devait être remplacé par du neuf. Il n’en est rien…
Dernièrement, un scooter d’une employée a glissé dans le parking non nettoyé depuis plusieurs semaines. Sans gravité heureusement.
Il n’y aurait pas un rapport entre les deux données ?
Géométrie variable façon DGS :
Ils ont tout bon, ils sont de nationalité française, ils sont même Argenteuillais pour la plupart, on n’a rien à leur reprocher, et pourtant, ils ne sont toujours pas stagiairisés.
La seule solution à cette incohérence, la stagiairisation de tous.
Ah bas les frontières !
Pour être titulariser, ces derniers temps, il fallait nettement habiter Argenteuil. Une sorte de préférence nationale à l’échelle locale.
Comme la préférence nationale est une absurdité, la préférence communale l’est tout autant.
Avis de recherche
Nous avons parlé des arrêtés qui ne parvenaient pas ou très tardivement à leurs destinataires. Pour ceux qui les établissent, ce n’est pas faute d’en faire à foison.
Mais si les arrêts se perdent en route…
Un seul vote : titularisation !
L’élection d’une nouvelle municipalité, en particulier d’une « couleur » différente, est toujours un moment d’inquiétude pour les agents contractuels.
Changement du maire ou pas, tous les agents contractuels qui le souhaitent doivent être titularisés.
L’indice de salaires nettement insuffisants
De nombreux salariés ne s’y retrouvent pas dans les tableaux de refonte de la grille indiciaire.
Avec des chiffres ronds comme 100, 200 ou 300€ d’augmentation mensuelle pour tous, ce serait tellement plus simple à comprendre.
Voix anti-grévistes, voie sans issue
D’habitude, à l’occasion des journées de grève dans les écoles, le pique-nique des jeunes enfants de maternelle n’est pas accepté, car ils doivent être aidés par des adultes… en grève donc absents.
À l’approche des élections, à l’occasion de la journée de grève du 18 mars dernier, la municipalité sortante a voulu faire du zèle… contre les grévistes. Dans certaines écoles, on a vu la hiérarchie arriver pour aider à manger les enfants que l’on avait acceptés ce coup-là. Elle n’était pas seule : quelques conseillers municipaux ont joué au personnel des écoles.
Ce n’est vraiment pas beau.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire