jeudi 13 février 2014

Face aux difficultés de toutes sortes, pour les personnels des communes comme pour les autres travailleurs, une seule solution : leur conscience, leur lutte, collectives



Aux travailleurs territoriaux d’Argenteuil

Les travailleurs du pays,  au-delà de leur diversité, connaissent une détérioration de leurs conditions de vie et de leur pouvoir d’achat. C’est vrai également, comme de bien entendu, pour les personnels des communes. Les travailleurs contractuels sont inquiets pour leur avenir. Les travailleurs fonctionnaires connaissent le blocage de leur salaire à travers celui du point d’indice depuis plusieurs années. Le président du groupe PS à l’assemblée nationale vient hier de confirmer les déclarations précédentes  de Paillon que l’étude du blocage des avancements automatiques pour la fonction publique était bien sur les rails.
     Nous ne savons pas quand les travailleurs réagiront collectivement, massivement, d’une façon déterminée à cette régression. Mais c’est la seule voie pour arrêter des reculs qui, autrement, n’ont aucune raison de cesser. D’autant que les collectivités locales sont en ligne de mire pour faire des « économies ».
     Pour le monde du travail, et donc pour les personnels territoriaux, il n’y a qu’une force capable d’arrêter la descente aux enfers : la force collective. Il n’y a qu’un mot : l’Union. L’Union de tous les personnels, au-delà des catégories, des fonctions, des emplois, ..., bref de tout ce qui pourrait nous séparer et neutraliser notre force collective qui peut être immense.

                                                                                   Dominique MARIETTE
                                                           Conseiller municipal Lutte Ouvrière d'Argenteuil

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire