lundi 24 février 2014

Elections municipales : saisir l’occasion de ces élections pour infliger un désaveu au gouvernement

LUTTE OUVRIERE
Faire entendre le camp des travailleurs

1.Dominique MARIETTE
Enseignant retraité
Conseiller municipal Lutte Ouvrière d'Argenteuil
et

2.Sonia ALLANI
Informaticienne
Militante syndicale


A Argenteuil comme ailleurs, les candidats des grands partis insistent sur le caractère local des élections municipales, les uns pour ne pas assumer la politique désastreuse de Hollande, les autres pour ne pas s’embarrasser du souvenir tout aussi désastreux laissé par Sarkozy. Ils demandent aux électeurs d’approuver ou, au contraire, de désapprouver la gestion du maire sortant. C’est de l’enfumage !
     Au lendemain des élections, si le parti socialiste conserve les villes qu’il dirige, le gouvernement présentera comme une approbation de sa politique.
      Si ce sont les listes de droite qui progressent, les ténors de la droite prétendront que l’électorat aspire au retour de Sarkozy ou de l’un de ses comparses.
       S’il y a une percée du Front national, les uns et les autres en tireront prétexte pour mener une politique plus réactionnaire et plus dure contre les classes populaires.

      Les votes aux élections municipales seront des votes politiques. Et, c’est normal, car les grands problèmes qui marquent la population, localement comme à l’échelle de tout le pays, les licenciements, la montée du chômage, les bas salaires, ne dépendent pas des municipalités.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire