mardi 3 décembre 2013

Dassault : extraits du dernier bulletin Lutte Ouvrière de l’usine Dassault Argenteuil


Trouillomètre à zéro
Trappier a donc visité l’usine la semaine dernière. On ne pouvait guère l’ignorer puisque la direction locale, comme sur des charbons ardents, a fait nettoyer l’usine de fond en comble les jours précédents. Elle a même invité l’encadrement à revêtir son plus beau costume pour le jour J.
     Nous, ça ne nous a guère ému de voir le PDG traverser les ateliers au pas de course. En tout cas, nettement moins qu’il n’a fait baliser la direction d’Argenteuil.

Du nerf messieurs !
L’encadrement de l’atelier A nous avait donné la consigne de demeurer à notre poste de travail quoi qu’il arrive lors du passage du PDG. Seulement, voilà, ils doutent tellement de leur autorité qu’ils ont préféré provoquer la mise hors de service des machines à café… des fois que !
     La peur est mauvaise conseillère.

Silence dans les rangs ?
Si parmi ceux qui travaillent sur la structure C/C du Rafale nous travaillons tous pour Dassault, certains sont en contrat avec la Satif. Pour nous cela ne fait pas de différence. Seulement voilà, cela ne semble pas être du goût du responsable Satif local : il recommande aux « Satif » de ne pas parler aux « Dassault ».
     Faire la gueule aux autres, c’est pourtant pas dans le contrat.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire