jeudi 7 novembre 2013

Onet, ça s’écrit comment ? Onet en quatre lettres ? Rien à voir en tout cas avec l’homonyme.

Dans les conseils d’école d’Argenteuil qui se tiennent actuellement, la protestation s’exprime de plus en plus sur la question du nettoyage des locaux. Il laisse totalement de plus en plus à désirer, comme on dit, avec les conséquences négatives que l’on imagine au niveau du bien-être de tous et de l’hygiène élémentaire.
         Chacun reconnaît en revanche, bien au contraire, que ce n’est pas de la faute du personnel de l’entreprise de nettoyage. Les enseignants observent que, malgré toute leur bonne volonté, celui-ci, dans les heures imparties par leur entreprise, ne peut pas faire face à la tâche.
        On peut discuter du bien-fondé de telle ou telle « délégation de service public » pour telle ou telle activité. Mais dans le domaine de l’entretien des locaux municipaux où il ne s’impose vraiment pas, on peut en mesurer les aspects négatifs.
         En attendant, si les conditions mises pour l’entreprise ne sont pas respectées, c’est inacceptable, et il doit y être mis bon ordre.

         Les locaux doivent être nettoyés chaque jour comme il se doit. Les personnels doivent être respectés. Sur les deux plans, la responsabilité de la municipalité est engagée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire