dimanche 17 novembre 2013

Encore plus d'attaques contre les pauvres, contre les plus fragiles parmi les travailleurs



Haro sur les pauvres

L’aide médicale d’état (AME) est dans la ligne de mire des députés de l’UMP. L’AME permet aux travailleurs sans papiers et à leurs familles d’accéder aux soins. C’est une mesure élémentaire d’humanité mais aussi une mesure d’intérêt général, qui évite que des personnes développent de graves maladies transmissibles faute de soins. 250 000 personnes en bénéficient.
     Mais pour ces députés de droite, l’AME coûterait trop cher. Ils sont rejoints dans leur démagogie xénophobe par la députée du FN qui réclame carrément sa suppression. Les 600 millions de l’AME sont une goutte d’eau dans le budget de la santé. C’est une dépense indispensable, ce qui n’est le cas ni des milliards d’euros de baisses de cotisations patronales ni des montagnes de profits des trusts pharmaceutiques qui plombent la Sécu. Mais cela, l’UMP et le FN ne le dénonceront jamais.

APL, ALS : prendre aux pauvres pour donner aux riches

En 2014, les aides personnelles au logement, APL et ALS, ne seront revalorisées qu’au 1er octobre au lieu du 1er janvier. Cette nouvelle escroquerie permettra au gouvernement d’économiser 54 millions d’euros sur le dos des plus modestes, au moment où le nombre de personnes dans le besoin augmente. Dans le même temps, le gouvernement prévoit de nouvelles exonérations fiscales sur les plus-values immobilières, sous prétexte d’inciter les propriétaires aisés à vendre plus rapidement leurs biens.
      Prendre aux pauvres pour donner aux riches, qui peut croire que ce gouvernement n’a pas de suite dans les idées ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire