mercredi 16 octobre 2013

Elections : un piège si elles se réduisent au geste d’un jour

Des calicots fleurissent sur Argenteuil invitant les Argenteuillais électeurs à être « acteurs » des prochaines élections, les élections municipales de mars prochain et des élections européennes de fin mai 2014.
       Les milieux populaires représentent l’énorme majorité de la population de la Ville. Les capitalistes aiment d’autres cieux que les nôtres. Il faudrait effectivement que cette population saisisse l’occasion de ces élections pour dire qu’elle en a assez du chômage, des bas revenus, qu’il faut inverser le rapport entre la richesse et la difficulté à boucler les fins de mois. C’est pour cela, qu’il y aura une liste Lutte Ouvrière lors des Municipales à Argenteuil, et une liste de notre parti à l’échelle du pays lors des Européennes.
      Mais être acteurs, seulement deux ou quatre jours, de temps en temps, en mettant une enveloppe dans une urne ?
      Pour notre part, nous appelons le monde du travail, à être acteur chaque jour, en s’informant, en s’organisant et en agissant.
     Les élus de la bourgeoisie considèrent qu’une fois élus, ils disposent d’un « mandat » dont ils peuvent disposer à leur guise jusqu’aux prochaines élections.
     Les communistes sont, quant à eux, favorables à la révocabilité de tous les élus, à tout moment.

     Ce serait aussi un aspect de l’action « des acteurs » qui, conscients, mobilisés, agissant, pourraient renverser bien des montagnes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire