vendredi 20 septembre 2013

Manuel Valls : vérités en 1997 ne le sont plus en 2013 ?

J’ai retrouvé dans mes archives, en pensant aux habitants de la cité du Colombier à Bezons, un tract central de la campagne électorale de Manuel Valls lorsqu’il tentait de couper l’herbe sous les pieds à la l’élection du candidat PCF de l’époque, Robert Hue aux législatives de 1997.
     Comme il est maintenant ministre de l’intérieur, je citerai ici quelques engagements que l’on trouvait alors dans ce tract :
     -« une police de proximité : au service de la population, respectée et respectueuse des valeurs républicaines, sans le moindre laxisme ».
     - « le redéploiement des policiers, formés sur la voie publique, au contact de la population, en privilégiant l’îlotage, afin de protéger notamment les personnes âgées, les femmes seules et d’assurer la sécurité autour des commerces. »
     -« des effectifs supplémentaires pour Argenteuil et Bezons dont les commissariats sont en sous-effectifs ».
     -« un commissariat de plein exercice pour le Val d’Argent Nord ».
     -« un poste de police qui devra être ouvert aux heures difficiles à Joliot-Curie.
     -« la création d’emplois de proximité pour les jeunes : actions de prévention, médiation sociale (sur les bus, à la sortie des écoles…)
     Il y aurait bien sûr bien des choses à développer à propos de tout cela, mais comme cela fait du bien de rappeler ce que monsieur Valls évoquait en 1997.

     Bien évidemment, la photocopie in-extenso de ce document « historique », où il n'est pas seulement question de police, est à la disposition de chacun. Me contacter.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire