Nous disions hier que la question des "rythmes scolaires" avait mis le bazar. Elle a occupé largement l'année scolaire l'an passé. Elle va l'occuper cette année, d'autant, au niveau de la commune, que la rentrée 2014 est déjà en ligne de mire, car tout n'est pas réglé, très, très loin de là.
Les enseignants ont été informés. Ils ont pu s'exprimer. Ils ont été "concertés".
Les parents d'élèves l'ont été également, meme si, parmi eux, de nombreux parents contestent les analyses qui ont été fait des réponses au questionnaire que la municipalité leur avait transmis.
Quant à tous ces personnels territoriaux dont la participation est pourtant essentielle à la journée de l'enfant et pour que cette réforme ne se transforme pas totalement en fiasco, ils ont été informés peut-etre, mais certainement pas "concertés". C'est ce qui a mis en rogne, à juste titre, les représentants de ces personnels, et qui a fait que nous avons voté contre ce qui nous était proposé au Conseil municipal de juin dernier.
Les personnels des écoles maternelles, de restauration scolaire, de gardiennage des écoles, des centres de loisir sont appelés par la CGT à un moment d'information syndicale sur ces questions le lundi 23 septembre prochain.
Bien évidemment, je serai présent à ces moments d'information, pour écouter, pour entendre le point de vue des personnels dont la vie risque d'etre directement impactée par les modifications projetées. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire