Le gouvernement annonce la mise en place d'un service internet dédié aux questions de contraception et d'avortement. L'objectif serait de contrer la propagande des groupes anti-avortement sur la toile qui veulent, en particulier, culpabiliser les jeunes sur ces questions, avec les conséquences catastrophiques que l'on imagine.
C'est une bonne chose, mais pour la lutte pour la liberté sexuelle et le droit de choisir, au-delà de la question cruciale du manque de moyens, pour lutter contre celui-ci, le rôle des militants est irremplaçable.
Le planning familial joue en la matière un rôle majeur.
En partenariat avec la Maison des femmes, et en présence du Mouvement français pour le planning familial et l'association Femmes solidaires, une soirée de ciné-rencontre a eu lieu hier au soir autour du film "Les Bureaux de Dieu".
Sur un tel sujet, il y a encore vraiment beaucoup à faire sur Argenteuil. Cela nécessite l'engagement conjoint de tous, au-delà des associations et organismes que nous venons de citer, le conseil municipal des jeunes, les établissements scolaires...
1972, le procès de Bobigny, une date dans la lutte pour la liberté de l'avortement libre et gratuit |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire