mardi 27 août 2013

Snecma-Gennevilliers : des échos extraits du bulletin Lutte Ouvrière de cette semaine

À LA SUEUR DU POIGNET DE NOTRE FRONT
Une note du 26 juillet a annoncé les résultats financiers des six premiers mois de 2013. Et c’est de nouveau un record avec 59 % de bénéfice en plus. Et encore ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Mais ni vu ni connu j’t’embrouille, tous ces millions disparaitront sous les mêmes matelas bien rembourrés des riches actionnaires… sûrement pas dans les hôpitaux, les transports ou les retraites.
COURAGEUX, POUR LUI SURTOUT
Au TS, « Duracell » ne veut pas garder 2 apprentis.
Mais lorsqu’une délégation de salariés vient le voir pour des explications, il se défile.
Belle leçon de courage ! Il veut se donner une image de responsable à l’écoute des autres, mais n’a pas un échantillon sur lui.
Encore un qui se sert des autres pour sa petite carrière personnelle.
LE CARRIÈRISTE
Aux Fonderies, le responsable des Méthodes aurait tendance à minimiser le poids des grappes au Montage Cire.
Toute la journée porter et manipuler des grappes de 6 à 7 kilos, il ne voit pas le problème.
L’arrivisme ça rend sourd, aveugle et de mauvaise foi.
DIVISER POUR MIEUX RÈGNER
À ITU, les responsables ont eu une drôle d’idée aux Méthodes. Ils ont pensé qu’il valait mieux séparer les ingénieurs des techniciens. Nostalgique de l’Apartheid, ou bien sentiment de n’avoir pas les mêmes valeurs ? Après on nous dira que l’on est tous dans le même bateau.
LA BÂCHE ET LE PRISONNIER
Le bateau Safran n’a pas encore gagné de course mais a battu un record de traversée.
Herteman s’est précipité pour faire une page de pub dans toute la presse, et a fait dresser une bâche géante sur le siège à Paris en son honneur.
C’est vrai que le bateau Safran est spécialisé pour prendre une bâche.
Et au cas où la direction ne serait pas au courant, il existe un moyen de transporter 300 personnes en moins de 8 heures qui est moins cher… ça l’appelle l’avion.


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