lundi 5 août 2013

Argenteuil : un libraire en moins c'est beaucoup de culture et de chaleur humaine en moins. Merci Fati.

Un libraire du Val-sud a eu dernièrement des soucis pour avoir diffusé la presse d'opinion. Nous avons alors affirmé notre solidarité. Aujourd'hui, c'est un libraire de l'avenue Léon Feix qui connaît le souci ultime : celui de devoir fermer. c'est chose faite depuis ce samedi 3 août.
     Nous n'irons plus chercher chaque matin nos deux journaux à la "Librairie des écoles".
     Fati était bien autre chose qu'une simple dame vendant la presse, faisant des photocopies, proposant de la papeterie. Elle était celle avec laquelle l'on pouvait parler, se faire un petit signe chaleureux avant une journée grise comme il y en eut tant cette année.
     Elle était en particulier un lien essentiel pour les anciens du quartier, toujours prête à rendre service à chacun.
        Merci Fati.
     A Lutte Ouvrière, nous avons toujours défendu le rôle social du petit commerce qui n'exploite personne, mais qui bien au contraire joue un rôle social tellement nécessaire.
     C'est bien la moindre des choses de faire figurer sur notre blog l'avis de Fati à ses "fidèles clients" :
     "Je suis au regret de dire à mes fidèles clients qu'à partir du 3 août, je suis contrainte de fermer mon commerce.
     Je le fais sans gaieté de coeur, mais malgré mes appels répétés auprès du Maire pour qu'il m'apporte un soutien comme il le faut à d'autres magasins (je lui ai écrit à 4 reprises sans avoir jamais de réponse), je dois me résoudre à mettre la clé sous la porte.
     Peut-être vous retrouverai-je un jour...
     En attendant, je vous remercie pour la chaleur amicale que vous m'avez apportée au cours de ces nombreuses années, et je vous souhaite un bon été.  FATI".
                                Dominique MARIETTE
     

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire