J'étais absent ces dernières semaines. Si nous avons tenu, jour après jour à tenir informer les lecteurs de ce blog de ce que nous pensions des derniers développements concernant l'association Conjugue que nous trouvions et que nous trouvons totalement inacceptables, je tenais, dès mon retour à réaffirmer de vive-voix notre désaccord et notre soutien. Ce que j'ai fait hier après midi, où des responsables de Conjugue ont accepté de me recevoir.
En passant, cela m'a fait tout drôle de voir que la nouvelle maison de quartier de la Bérionne nécessitait la protection d'un vigile. Comme s'il y avait péril en la demeure, et comme si la commune n'avait pas à utiliser des travailleurs ailleurs.
Pour "l'affaire Conjugue", nous avons tenu à répéter que nous trouvions tout très extravagant dans cette affaire, dont la dernière séquence, celle de l'expulsion de l'Association de la salle Guy de Maupassant.
Avant le Conseil municipal d'avril dernier, où "Conjugue" se trouva sur la sellette et concerné par l'ordre du jour, il n'y eut jamais de discussion sur le sujet. Et ce soir-là, nous ne pensions pas que nous en serions là aujourd'hui.
Jamais nous ne pouvions penser que le versement des subventions serait gelé. On nous affirma même le contraire.
Il est bien sûr encore temps de revenir en arrière et de mettre un terme à une situation qui met en péril la situation d'une association utile qui a fait un important travail. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire