Une réunion vient d'avoir lieu entre trois élus de la municipalité d'Argenteuil et trois membres du Conseil d'administration de l'Association Conjugue du Val-Nord qui revendique près de 500 adhérents, réunion sous l'égide du Sous-préfet d'Argenteuil.
Pour les représentants de Conjugue, cette réunion n'a rien donné, et ce qui est apparu comme clairement revendiqué de la part de leurs vis-à-vis est la volonté du départ du directeur du centre social.
Je ne peux que regretter qu'aucune information sur le sujet ne filtre du côté de la municipalité. A ma demande, de la part de Conjugue, des informations me parviennent.
Les élus Lutte Ouvrière ont pris la parole sur la question lors du conseil municipal d'avril. Ils ont envoyé il y a quinze jours un communiqué pour rappeler leur position. Pour la maison de quartier de la Bérionne, une place pour Conjugue peut être faite. Les subventions doivent être versées. Les fonctions à l'intérieur de l'association relèvent de ses membres.
On reproche à Conjugue d'être l'objet d'une instrumentalisation par la droite locale.
Mais quand on est aux abois, quand on risque la noyade, on ne demande pas les opinions de qui vous tend la main fut-il le diable en personne.
Quant aux élus Lutte Ouvrière, ils espèrent encore que l'intérêt de chacun se conjugue avec l'intérêt de la population d'Argenteuil. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire