jeudi 11 juillet 2013

Capital : pour les riches, ça va, meme très bien

Tapie : pleurer la bouche pleine, un métier !
 
« C’est la mort avant la mort ! », s’est exclamé Tapie, suite à la décision de la justice de saisir certains de ses biens. Rien que ça !
     Mais les biens saisis ne représentent qu’une partie de la somme totale et ne signifient pas dépossession : Tapie pourra continuer à profiter de son hôtel particulier à Paris, de sa villa sur la Côte d’Azur, de son yacht, etc. Bref, assis sur son tas d’or, il se paie le ridicule de pleurer la bouche pleine.
 
 
La crise ? Connais pas !
 
Le patronat français justifie tous les jours ses attaques contre les salariés sous prétexte de difficultés économiques, de charges trop lourdes, etc.
     Mais, dans les faits, la fortune des riches explose. En un an, la richesse des 500 premières fortunes de France a augmenté de 25%. En une décennie, leur capital a été multiplié par 10. Arnault, Bettencourt, Dassault, etc., caracolent en tête.
     De riches parasites de plus en plus riches d’un côté, des travailleurs qui galèrent et des chômeurs de plus en plus nombreux de l’autre : voilà qui résume ce système économique capitaliste injuste et inhumain.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire