mercredi 5 juin 2013

Safran-Snecma : extraits du bulletin Lutte Ouvrière de l’usine de Gennevilliers

Pêche non miraculeurs
Il y a quelques semaines, la direction Safran aurait décidé de verser 50 % des bénéfices en dividendes aux actionnaires.
      Encore un geste vers les gros poissons, comme l’ex numéro 2 du groupe qui en détenait 500 000. Et lui, ce n’est que de la friture.
Ils se font mousser sur notre dos
À ITU, depuis plusieurs semaines, il faut éviter de se savonner sous la douche. La poire crache un ridicule filet d’eau, à peine de quoi se rincer les sourcils.
     « Double face » et « Dix heures dix » sont au courant mais ne se mouillent pas. Pour exercer la pression sur nous ils s’y connaissent, mais beaucoup moins pour la rétablir dans les douches.

Graines d'exploiteurs ?
Afin de recruter dans les grandes écoles les futurs cadres dirigeants d’entreprises, Safran loue un bateau pour les faire participer à des régates.
     Ce sont les mêmes qui dans quelques années nous diront de « ramer » plus.

Ne lui dites pas 33
Le projet de modernisation de notre site est en « stand by ». Trop de grogne fait que la direction dit vouloir abandonner, entre autre, l’idée de l’infirmerie au BA.
     On respire, car elle renonce aux auscultations sous la surveillance de « Guacamole », qui aurait certainement fait monter la tension.

Le Parisot volant
Outre sa fonction de PDG de Safran, Herteman est depuis plusieurs mois le président du GIFAS, le Medef des entreprises de l’aéronautique.

     Pas étonnant que lui et ses « potes » se frottent les mains puisque ce regroupement de 300 sociétés représente 42,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en progression constante. C’est la crise, mais pour qui ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire