dimanche 26 mai 2013

Quand le Conseil général ne peut pas s’imaginer précisément les conséquences de ses actes



Pas sport


Pour une ville telle Cergy, le désengagement partiel du CG95 pour l’indemnisation aux communes des installations sportives municipales représente un manque à gagner de 50 000  euros. Sur quel poste, la ville de Cergy devra-t-elle prendre ce « manque à gagner ». Combien cela représentera-t-il pour des communes comme Bezons ou Argenteuil ?
      Le Conseil général a toujours, aux dernières nouvelles, la charge des collèges, c’est à lui d’en assumer le coût au niveau des installations !

Un surcoût pour les familles

Les mêmes viennent de décider de ne pas revaloriser la participation du Conseil général au transport scolaire. C’est une augmentation de 2,5% que devront supporter seules les familles pour envoyer leurs enfants au collège.

Que savent-ils des difficultés des familles ?

Les honorables décideurs du Conseil général sont bien loin des milieux populaires sur lesquelles toutes les charges supplémentaires dues aux augmentations du tarif de Rest’O Collège (de 6,5% à 12%) et du transport scolaire vont peser. Combien de ces décideurs ont-ils encore des enfants au collège ? Et surtout, combien d’élus ouvriers, employés, chômeurs dans l’Assemblée ? Non, les décideurs ne sont pas les payeurs !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire