vendredi 3 mai 2013

Hollande et le chômage : il cause, il cause...



Humour noir

Mardi, Hollande est allé se délasser les jambes aux Mureaux, dans les Yvelines. Ce fut l’occasion pour lui de faire quelques bons mots devant un parterre de courtisans et de collégiens. À propos du chômage, qui touche massivement cette ville ouvrière, il a dit : « Quand vous tombez en panne, mieux vaut avoir des outils que rien du tout », en invoquant les « emplois d’avenir », ces emplois précaires pour une durée de 3 ans créés par son gouvernement. Même les enfants n’ont pas trouvé ça drôle !
     Avec plus de 5 millions de chômeurs, près de 50% des jeunes sans emploi dans les quartiers populaires, le ridicule de Hollande ne fait rire personne.

Général d’opérette

Mercredi 1er mai, Hollande a osé affirmer : « La politique que mène le gouvernement sous mon autorité n’a qu’un seul but : gagner la bataille pour l’emploi ». Si le chômage n’était pas une tragédie pour les classes populaires, on pourrait rire du « général Hollande », lui qui ne lève pas le petit doigt contre les plans de licenciements et qui aggrave la crise avec sa politique d’austérité.
     Pour enrayer cette catastrophe sociale et imposer l’interdiction des licenciements, les travailleurs doivent se préparer à mener la bataille eux-mêmes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire