mardi 21 mai 2013

Fête de Lutte Ouvrière 2013 : merci, merci, merci


Merci à tous ceux qui ont bravé la pluie et le gris des nuages pour venir à Presles. Merci à tous ceux qui ont préparé la fête, monté les stands et qui les démonteront. Merci à ceux pour qui acheter la carte d’entrée, qu’ils viennent ou qu’ils ne viennent pas, est un signe de sympathie à notre égard, de soutien et d’encouragement.
     Avec une bonne capuche, dimanche et surtout lundi, on pouvait circuler sans problème. De nombreuses animations couvertes permettaient que chacun trouve une activité et… un abri.
     Cette année, la soupe aux choux, le petit salé, le chili con des camarades américains ont damné le pion aux grands héros des années ensoleillées, tels les fraises ou les glaces. Mais les uns et les autres sont sports. La revanche, à n’en pas douter, est pour l’an prochain.
     Il y aura dans les mois qui viennent bien de quoi réfléchir et entendre ce que les militants communistes révolutionnaires et internationalistes (ces deux adjectifs sont des pléonasmes) ont à dire et à proposer au monde du travail, notre classe.
     Question festivité, il y aura aussi, sur la localité, la prochaine, au milieu de l’hiver, le 26 janvier, le banquet de Lutte Ouvrière à Argenteuil. Qu’on se le dise.
     Merci encore à tous pour cette édition 2013.
     Et comme le dit le chant révolutionnaire La jeune garde : « Après la pluie, le temps est beau, prenez garde, prenez garde,… »


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire