jeudi 2 mai 2013

Gaz et électricité : soigner les actionnaires sur le dos d'un besoin vital pour la population



Racket sur l’électricité

Une enquête révèle que plus d’une personne sur dix ont eu des difficultés à payer leur facture d’électricité. Ces cinq dernières années, pendant que le pouvoir d’achat des ménages a chuté, le prix de l’électricité a augmenté de 20%. Et ce n’est pas fini, la commission de régulation de l’Energie prévoit 30% d’augmentation d’ici 2016.
     La mise en place de la loi dite Brottes qui élargi un peu le nombre des bénéficiaires des tarifs sociaux – moins de 10 € par mois de réduction pour ceux qui y sont éligibles - ne résoudra rien. Pendant ce temps, EDF désormais une entreprise privée même si l’Etat reste l’actionnaire principal, annonce des bénéfices en hausse, supérieurs à 3 milliards d’euros. Ceci explique cela.


Coupures de gaz et l’électricité : le sherwood du capitalisme

Des camarades d’Argenteuil du Front de gauche sont venus me voir lors de la manifestation parisienne du 1er mai pour m’informer de la campagne qu’ils menaient contre la hausse du prix de l’électricité et du gaz et contre les coupures pour ceux qui ne peuvent plus payer. Au nom du « collectif Robin des bois de l’énergie », ils mènent des actions pour sensibiliser à la situation des ménages en difficulté, les agents d’ERDF chargé d’opérer ces coupures.
     Se tenir informer des actions et de la politique menée par les uns et les autres, de bonnes mœurs pour le mouvement ouvrier.DM

la forêt du capitalisme : bien plus hostile que ce bois de Sherwood

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire