lundi 8 avril 2013

Municipalité -Association Conjugue : une lettre de mars à Conjugue des élus Lutte Ouvrière


 
Le point 8 de l’ordre du jour du conseil municipal de ce soir concerne la façon dont la municipalité entend l’avenir du nouvel équipement de la Bérionne. Dans ce cadre, le point sous-tend une opposition entre le projet indiqué dans la délibération et celui de l’association Conjugue, une importante association du Val-Nord, plus précisément d’un élément de celui-ci, ledit « quartier des musiciens ».
    Début mars, pour notre part, nous découvrions largement le problème de l’avenir de cet équipement dit de la Bérionne. Suite au courrier reçu de l’association Conjugue, nous leur faisions parvenir la réponse ci-dessous, que nous mettons aujourd’hui à la connaissance de nos lecteurs.


Dominique MARIETTE
2 Rue Rouquès
95100 Argenteuil
06.99.49.98.64.

MDommarie@aol.com                                                       Argenteuil, le 12.03.13.

Mesdames, Messieurs, actrices et acteurs de l’Association Conjugue,
C’est incidemment si je puis dire que les deux élus Lutte Ouvrière d’Argenteuil ont appris le différend et l’aggravation de celui-ci entre la direction de la municipalité d’Argenteuil et votre association Conjugue. Mais c’est bien volontiers que nous répondons dès maintenant à votre courrier du 11 mars qui engage ces deux élus de LO puisqu’il s’adresse à l’ensemble du conseil municipal d’Argenteuil.
     Nous n’entrerons pas dans le détail des points abordés par celui-ci, nous nous en tiendrons aujourd’hui à trois aspects.
     Le premier : s’il y a des désaccords, ils auraient dû être débattus, de longue date, par tous les acteurs, dont modestement à notre niveau avec nous-mêmes. Ce qui n’est pas discuté pourrit.
     Le deuxième, c’est qu’effectivement, on ne peut pas  mettre en difficulté de cette façon, toute une activité et des acteurs engagés de longue date.
     Le troisième, pour reprendre ce que vous évoquez :  "...le Centre Social Conjugue, au son nom de son conseil d’administration de ses équipes bénévoles ou salariées et de ses adhérents reste ouvert au dialogue et demeure toujours dans l’attente d’un rendez-vous avec la municipalité, dans l’espoir que le bon sens et la raison finiront par triompher...",  nous sommes favorables à ce que ce rendez-vous ait lieu dans les meilleurs délais entre l’Association Conjugue et la municipalité.
                                                           Les élus Lutte Ouvrière,
                                              Patrice CRUNIL , Dominique MARIETTE

P.S.Copie à M. le Maire d’Argenteuil

      


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire