vendredi 19 avril 2013

Jeune ou vieux, être socialiste c’est préparer le renversement du capitalisme



Le mouvement des jeunes socialistes fait une campagne militante devant certains lycées du Val d’Oise pour mettre en garde les jeunes contre les dangers représentés par le FN. Nous proposons fraternellement à ces jeunes socialistes de méditer la chose suivante.
     Dans l’article extrait de notre hebdomadaire de cette semaine concernant la radicalisation de la droite et de ses dangers, rapporté ci-dessous, il est dit : « …il y a également un an, le PS et son candidat à la présidentielle promettaient, eux, « le changement maintenant ». En fait de changement, ceux des électeurs populaires qui avaient voté pour Hollande et le PS n'ont pas eu à attendre pour constater que la nouvelle majorité ne tenait pas même ses plus timides promesses en matière d'emplois, de salaires, de retraites, etc. Pire : c'est elle qui mène maintenant l'attaque contre la classe ouvrière.
     Le PS a ainsi ouvert un boulevard à la droite, à l'extrême droite et à leur démagogie réactionnaire. »
    Oui, c’est bien la politique de leurs aînés au gouvernement qui favorise la montée de l’extrême-droite.
     Parmi les jeunes socialistes, ceux uniquement préoccupés de l’avenir de la société et pas seulement de leur propre avenir de carrière politique, peuvent prendre conscience de cette situation. Ce ne serait pas la première fois dans l’histoire du mouvement ouvrier que des jeunes militants ne suivraient pas la voie politicienne de leurs aînés.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire