mercredi 20 mars 2013

Bezons : je serai ce soir aux côtés de Dominique Lesparre


Un conseil municipal a lieu à Bezons ce soir. Un rassemblement est prévu ce soir à partir de 19 heures 30 pour soutenir le maire PCF de Bezons, Dominique Lesparre, à qui l’extrême-droite sioniste cherche des noises  parce qu’il a « osé » honorer un militant palestinien. Le maire de Bezons est aussi en butte à la vindicte du préfet.
      Nous rappelons la lettre de soutien que nous avons transmise au maire de Bezons :
« Monsieur le Maire,
Dans le différend qui vous oppose au Préfet du Val d’Oise à propos de votre dédicace en l’honneur d’un militant palestinien, je voulais, au nom des deux élus Lutte Ouvrière du Conseil municipal d’Argenteuil, Patrice CRUNIL et moi-même, vous apporter notre total soutien. Voilà la brève que nous avions mis dès ce mercredi sur notre blog « lo argenteuil blog » :
« Bezons-Palestine : choisir son camp
Des organisations juives s’en sont pris au maire de Bezons pour la pose d’une plaque mettant à l’honneur le mari de l’ex-maire d’une localité palestinienne avec laquelle la Ville de Bezons a entrepris un travail de solidarité. Ce Palestinien a été condamné à 80 années de prison pour participation à l’assassinat d’un ministre israélien.
      Oui, le terrorisme a ensanglanté depuis des décennies le Proche-Orient. Et nous ici, nous pouvons penser qu’une autre politique, celle de la mobilisation des masses, israéliennes aux côtés des masses palestinienne, pourra seule donner une solution à l’oppression et à l’impasse pour tous les peuples de Palestine et d’Israël. Mais question terrorisme, l’Etat d’Israël n’a pas de leçon à donner à quiconque. Non seulement parce que son armée est une spécialiste de la politique de la terreur, mais parce qu’à travers des organisations sionistes terroristes ou comme le reconnaissent aujourd’hui d’anciens chefs désabusés des services secrets israéliens à travers l’action de ceux-ci, la pratique de l’assassinat et de l’attentat ne fut pas le monopole d’organisations palestiniennes.
     En l’occurrence, notre solidarité va sans faille au maire de Bezons. »
     Vous pouvez bien évidemment rendre publique cette prise de position de solidarité si vous le souhaitez.
                                          Avec mes meilleures salutations communistes,
                                                          Dominique MARIETTE

                                                       - - - -  - - - - - - - - - -

Je serai à 19 heures 30 devant la mairie de Bezons pour soutenir Dominique Lesparre.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire