vendredi 25 janvier 2013

Grève de PSA-Aulnay : « personne ne doit rester sur le bord du chemin ». Aidons-les !


Pour conserver leur emploi, pour conserver leur salaire, de très nombreux salariés de PSA –Aulnay n’ont cessé de combattre depuis l’annonce du plan de fermeture de leur usine d’Aulnay-sous-bois depuis près d’un an et demi. La grève reconductible qui a débuté mardi 16 janvier et le scandaleux lock-out décidé par la direction PSA ne sont que les derniers épisodes de nombreuses mobilisations, de nombreux débrayages et manifestations. Ces travailleurs se battent courageusement, le dos au mur pour défendre leur vie et celle de leurs familles.
     Une délégation de grévistes, habitant Argenteuil, est venue hier matin pour rencontrer le maire d’Argenteuil et obtenir des décisions de soutien de sa part et de la part de la municipalité.
     S’ils ont pu rencontrer en ma présence Kader Slifi, Adjoint-au maire chargé des entreprises, si Chantal Colin, la première Adjointe est venue les saluer, si la délégation était satisfaite d’avoir rencontré des élus municipaux, ces grévistes maintiennent leur désir de rencontrer de vive-voix le maire.
     Par ailleurs, ce serait la moindre des choses que la municipalité les aide financièrement, en délivrant une aide collective via leur fonds de soutien, et en soutenant chacun de ces grévistes Argenteuillais, à travers ses difficultés de règlement de leur loyer, de la cantine, de centre de loisir, de la crèche.
     Le maire d’Argenteuil aime à répéter, comme il l’a fait une nouvelle fois lors de la dernière cérémonie des vœux municipaux : « personne ne doit rester sur le bord du chemin ». La municipalité a l’occasion de le démontrer en soutenant ces habitants, travailleurs grévistes qui ne se battent pas seulement pour eux-mêmes mais pour l’emploi de tous.

                                                                                  Dominique MARIETTE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire