jeudi 25 octobre 2012

Revlon-EPB (Bezons) : des travailleurs pas d'accord et qui veulent le faire savoir

"Des salariés qui ne veulent pas se laisser jeter à la rue sans se défendre, soutenus par le syndicat CGT de Bezons" viennent d'éditer le premier numéro d'un "Journal du comité de défense des travailleurs d'EPB". Leur éditorial est le suivant :
"Le direction s'est faite particulièrement pressante pour nous demander quelle prime on souhaiterait. Un peu comme si, c'était nous qui demandions à partir. Nous, nous n'avons que notre travail pour vivre... donc nous ne voulons pas perdre notre travail. Mais est-ce que Revlon nous laisse le choix ? Non. Pour faire plus de bénéfices, Revlon a décidé de nous licencier (61 à Bezons, 27 au siège et 117 dans une autre entreprise du groupe à Beltsville dans le Maryland aux USA). Revlon a déjà tout prévu. On peut lire ses prévisions de croissance... jusqu'en 1919 sur le site internet https://www.trefis. com : En croissance constante, les bénéfices devraient, d'après leurs prévisions, être de 363 millions de $ en 2019 avec un chiffre d'affaire de 1,8 milliard de $. Pour arriver à ce but, ils expliquent cyniquement qu'il leur faut licencier 250 personnes et que cela va coûter 25 millions de $.
Voilà pourquoi nous demandons qu'il y ait 100 000$ pour chaque salariés. Mais, même si l'ensemble du personnel reprenait le chiffre donné par l'UNSA (40 000 euros en moyenne par salarié), estce Revlon serait prêt à lâcher ?".
     
     Nous diffuserons des échos de ce journal. Et si des lecteurs de ce blog sont intéressés, on trouvera bien le moyen de leur faire parvenir ce petit journal.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire