mardi 5 juin 2012

Migrations : la réponse des candidats Lutte Ouvrière à un courrier du "Cercle du silence" de Cergy aux candidats, cercle luttant aux côtés des migrants


Messieurs,
Dans votre courrier daté du 29 mai dernier, vous nous sollicitez pour connaître « les orientations et les engagements que nous prendrions, en tant que candidats, dans les domaines de l’entrée, du séjour des étrangers et du droit d’asile. »
     En tant que militante du Réseau RESF, je répondrai au nom de tous les candidats de LUTTE OUVRIERE dans le Val d’Oise :
     La mondialisation constitue le principal facteur de développement de l’humanité. Elle est faite de flux multiples qui parcourent pour l’essentiel la planète sans entrave, sauf un seul : alors qu’une spéculation décidée à Paris peut s’opérer au même instant à New-York, les frontières mettent des obstacles gigantesques aux déplacements des hommes.
     Nous militons pour un monde sans frontière, dans lequel les hommes pourraient se déplacer librement, où bon leur semble.
Dans la mesure de nos possibilités, nous soutenons les migrants et tous ceux qui leur apportent aide et secours.
    Nous partageons votre refus des politiques anti-migratoires et des politiques répressives. Si je suis élue, si l’un de nous est élu, c’est cette voix que nous ferons entendre.
     Nous vous prions de croire, Messieurs en l’expression de nos salutations militantes,
                       Agnès Reinmann, candidate dans la 6ème circonscription du 95

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire