mercredi 23 mai 2012

Drôles de moeurs politiques


Hier matin, une réunion préfectorale de préparation des prochaines élections législatives  avait lieu à Cergy. J’y participai en tant que représentant des candidats de Lutte Ouvrière.
     Cela crée encore un certain étonnement, même si l’on y est habitué, lorsque l’on voit un député de droite « sortant » sympathiser ouvertement avec des représentants du PS, et réciproquement. Comme si ce monsieur n’avait pas voté les mauvais coups contre les travailleurs : l’allongement de la retraite, les suppressions de postes dans les services publics, la hausse de la TVA
     Je préfère l’attitude de mon camarade Jean-Claude, rapportée par la presse locale. Le jour du dépôt des candidatures, un candidat UMP, député sortant lui tend la main. Avant de la lui donner, Jean-Claude lui demande de lui dire de quel parti il est. A sa réponse, il refuse de le faire en évoquant ces mauvais coups qu’il subit comme les autres travailleurs.
     Pour le député en question, Jean-Claude était un « sectaire ».
     La preuve que ce monsieur a des soucis de vocabulaire. Il confond ce terme avec le fait d’avoir uniquement des principes qui font que l’on ne dit jamais merci à la main qui vous opprime et vous étouffe.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire