dimanche 1 avril 2012

Voter Nathalie Arthaud un vote qui prépare l'avenir : venez l'écouter le 15 avril au Zénith

Echos de campagne :
Sur le marché Héloïse d'Argenteuil ce matin :
"Elle a raison mais elle recueille peu d'intentions de vote..."
"Je suis d'accord avec elle, mais si Mélenchon passe devant Le Pen, ce sera une satisfaction..."

Extrait du blog de Nathalie ARTHAUD (Nathalie-Arthaud.info) dans la rubrique question-réponse :

Mélenchon affirme qu’il représente la gauche de la gauche. Pourquoi ne pas soutenir sa candidature ?

À quoi cela ser­vi­rait-il ? Mélenchon n’a aucune chance d’arri­ver devant Hollande au pre­mier tour, et encore moins d’être élu pré­si­dent de la République. Lui aussi est un simple « can­di­dat de témoi­gnage ». Mais il ne témoi­gne pas des mêmes idées que les mien­nes.
     Le cou­rant com­mu­niste révo­lu­tion­naire n’a aucune raison de s’auto­cen­su­rer et, par la même occa­sion, de cen­su­rer l’électorat ouvrier en lui enle­vant la pos­si­bi­lité de se pro­non­cer sur les objec­tifs défen­dus dans cette élection par sa can­di­date. Mélenchon et moi repré­sen­tons deux options poli­ti­ques dif­fé­ren­tes. Plutôt que de sup­pu­ter, sur la base de son­da­ges, le nombre de voix qu’obtien­dra l’une ou l’autre et qui, de toute façon, ne per­met­tront à aucun des deux d’être pré­sent au deuxième tour, il faut lais­ser aux électeurs la pos­si­bi­lité de voter pour celui qui repré­sente le mieux leurs idées.
     Mélenchon cri­ti­que Hollande, mais tout son passé de diri­geant du Parti socia­liste et d’ancien minis­tre du gou­ver­ne­ment Jospin laisse pré­voir que sa poli­ti­que vise, pour l’essen­tiel, à récu­pé­rer, au profit de sa car­rière poli­ti­que, la frac­tion de l’électorat socia­liste qui n’approuve pas la modé­ra­tion de Hollande. Fera-t-il partie du gou­ver­ne­ment socia­liste si Hollande est élu, ou se conten­tera-t-il de le sou­te­nir ? Ce sera une affaire de cir­cons­tan­ces qui dépen­dra du nombre de voix qu’il obtien­dra. Et le fait que l’essen­tiel de la cam­pa­gne de Mélenchon est assuré par les mili­tants du Parti com­mu­niste ne rendra pas meilleure sa poli­ti­que future. Cela prouve seu­le­ment que la direc­tion du Parti com­mu­niste a choisi d’abdi­quer devant Mélenchon et de mettre à la dis­po­si­tion de ce der­nier le dévoue­ment de ses mili­tants.
     En tant que can­di­date de Lutte Ouvrière, je suis la seule can­di­date com­mu­niste pré­sente dans la cam­pa­gne électorale.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire