mardi 13 mars 2012

Sarkozy à Villepinte : un communiqué de Nathalie Arthaud


Le show réactionnaire de Sarkozy à Villepinte
Aux abois dans les son­da­ges, Sarkozy emprunte une fois de plus le lan­gage de Le Pen.
Dénoncer les accords de Schengen ? Cela veut dire que la France remet­trait des poli­ciers à chaque bout de fron­tière et trans­for­me­rait non seu­le­ment l’Europe mais aussi l’hexa­gone en for­te­resse pour les étrangers ? Ce plai­doyer pour les bar­be­lés et les murailles est non seu­le­ment infâme pour ceux qui ris­quent leur vie pour échapper à la misère, il est en outre ridi­cule. Quant aux capi­taux, aux mar­chan­di­ses ou aux flux finan­ciers, ils seront tou­jours libres de cir­cu­ler comme l’enten­dent les capi­ta­lis­tes et les spé­cu­la­teurs.
     Le cou­plet pro­tec­tion­niste ? Il n’abu­sera que les naïfs : d’Arcelor à PSA, en pas­sant par la BNP et la Société Générale, les pre­miers res­pon­sa­bles de la crise, du chô­mage et des licen­cie­ments sont ici. Et les amis capi­ta­lis­tes de Sarkozy tirent assez profit de la mon­dia­li­sa­tion pour ne pas vou­loir d’entra­ves à leurs affai­res.
     Quant aux tra­vailleurs vic­ti­mes du chô­mage, des licen­cie­ments et de la course au profit des capi­ta­lis­tes, Sarkozy n’a rien à leur dire, si ce n’est leur tenir le lan­gage du mépris : dénon­cer les frau­deurs aux allo­ca­tions, les « assis­tés », les « étrangers qui vien­nent pour béné­fi­cier des pres­ta­tions », alors que les hauts reve­nus et les « entre­pre­neurs », ceux qui ont béné­fi­cié de toute l’assis­tance de l’Etat, ont eu droit à des féli­ci­ta­tions pour leurs « méri­tes ».
     Après avoir servi les riches pen­dant cinq ans, Sarkozy n’a qu’un mes­sage : revo­tez pour moi et je ferai pareil, je ferai pire pen­dant cinq ans de plus ! Eh bien, que les riches votent pour lui ; les tra­vailleurs savent à quoi s’en tenir !

                                         Nathalie Arthaud, le lundi 12.03.12.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire