lundi 5 mars 2012

Sarkozy, Guéant, Le Pen : un communiqué de Nathalie Arthaud


Sarkozy, Guéant, Le Pen se roulent dans la même boue
Sarkozy a décidé, à pré­sent, de rele­ver les man­ches et d’aller aider son minis­tre de l’Intérieur à fouiller les pou­bel­les du Front natio­nal.
Les propos de Guéant pour tenter labo­rieu­se­ment de relier le vote des étrangers à la viande halal sont aussi gro­tes­ques dans le fond qu’abjects dans l’inten­tion. Mais ceux du pré­si­dent, tenus ce week-end, ne valent pas mieux. Incapable de parler de ce qui préoc­cupe réel­le­ment les clas­ses popu­lai­res, c’est-à-dire l’emploi et le pou­voir d’achat qui dégrin­gole, Sarkozy a rempli son temps de parole en par­lant viande halal, « place des clo­chers dans nos vil­la­ges », « iden­tité natio­nale ». Sarkozy, après avoir affirmé que « l’immi­gra­tion peut être un pro­blème », s’est gar­ga­risé de ce qu’il ose appe­ler son « cou­rage », le « cou­rage d’employer ces mots ».
Ce que Sarkozy, Guéant, Le Pen et leur clique appel­lent du « cou­rage » est, en réa­lité, la pire des lâche­tés : c’est de frap­per ceux qu’ils croient être les plus fai­bles. C’est de s’atta­quer aux tra­vailleurs immi­grés et de lais­ser tran­quilles les puis­sants, les riches, les licen­cieurs, les spé­cu­la­teurs, les exploi­teurs, tous les véri­ta­bles res­pon­sa­bles de la montée de la misère.
Serviles devant les puis­sants, mépri­sants vis-à-vis des tra­vailleurs qui les font vivre : les voilà tels qu’en eux-mêmes.
                                                     Nathalie Arthaud, lundi 5 mars

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire