mardi 10 janvier 2012

Postes supprimés à l'Education : Communiqué de Lutte Ouvrière-Val d’Oise, le 10.1.12.


Le budget pour 2012 prévoit 14 000 suppressions d’emplois à l’Education nationale à la rentrée 2012. Elles viendront s’ajouter aux 66 000 suppressions de postes déjà opérées à l’Education depuis 2007. Le Recteur de l’Académie de Versailles a annoncé la traduction de ces nouvelles suppressions pour son académie qui comprend le Val d’Oise : une baisse de 260 postes dans les maternelles et l’élémentaire, et une autre de 495 postes dans les collèges et les lycées. Dans un cas comme dans l’autre, cela se produit alors que le nombre d’élèves à scolariser va continuer d’augmenter. La liquidation de l’aide aux élèves en difficulté va se poursuivre dans les maternelles et les écoles primaires. La hausse du nombre d’élèves par classe va continuer. La situation critique du remplacement des enseignements absents va encore se dégrader.
     Lutte-Ouvrière-Val d’Oise dénonce cette situation scandaleuse. Les impôts de la population doivent bénéficier à celle-ci. L’éducation des jeunes est une priorité.
     D’autant que, dans une situation où le chômage augmente, il faut répartir le travail entre tous. Et ce n’est pas ce qui manque au niveau des tâches d’éducation. S’il est un secteur, au-delà du rétablissement de tous les postes supprimés, où il est possible d’embaucher des centaines de milliers de personnes, c’est bien l’Education nationale : enseignants, surveillants, employés d’entretien, administratifs, d’aide à la vie scolaire des établissements, personnel de santé manquent. Il faut les embaucher !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire