Suite au dernier mouvement des salariés d'AB-habitat, nous voulions en savoir plus. Les responsables de la section CGT de l'entreprise ont bien voulu accepter notre demande de rencontre.
Le changement de statut de l'entreprise a créé comme ailleurs deux catégories de travailleurs : des fonctionnaires et des salariés de droit privé qui relèvent d'une convention collective... inexistante. Pas simple, alors que les salaires de tous les travailleurs devraient augmenter pour faire face à la hausse des prix.
Par ailleurs, la CGT conteste le bien fondé de réorganisations : création d'une plate-forme téléphonique qui risque d'amoindrir le rôle et l'engagement des gardiens ; création d'une cinquième agence...
Il y a surtout le sort de militants syndicaux en but à des mutations inacceptables.
Nous avons entendu ce que ces militants disaient, et nous nous sommes engagés à transmettre notre point de vue au président d'AB-habitat, le maire d'Argenteuil.
Pour notre part, nous avons dit que nous aimerions que le démolisseur du logement social, le député d'Argenteuil, ne soit pas oublié.
Il n'y a tout de même pas un fossé si large entre responsables d'AB-habitat et personnels pour que la concertation n'est pas lieu. Si elle est possible, elle doit donc avoir lieu.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire