lundi 19 mars 2018

Argenteuil, Education, après le 24 novembre, le 6 février, le 22 mars !


Le 22, voilà les défenseurs de l’Education !

Le 6 février dernier, déjà sous la neige

S’il y a eu un secteur qui dès le mois d’octobre a commencé à se mobiliser à Argenteuil, c’est bien celui de l’Education. 250 manifestants devant la sous-préfecture le 24 novembre dernier, 500 en manifestation sous la neige le 6 février. Ce ne sont pas seulement les menaces qui pèsent sur leur situation personnelle d'enseignants qui expliquent le succès grandissant de ces initiatives. C’est une dégradation majeure de leurs conditions de travail qui conduisent les personnels et les parents à dire que ce n’est plus possible d’aller plus loin dans le recul.
         Les effectifs de nombreux groupes scolaires du primaire, et d’établissements du secondaire explosent. La municipalité délivre à tout va des permis de construire sans se soucier de la construction des écoles, collèges, et lycée supplémentaire nécessaire.
         Situation des personnels de l’Education nationale et l'exigence de meilleures conditions de travail, voilà ce qui nécessite que la mobilisation initiée en octobre s'amplifie.
         A République à Paris l’après-midi du 22, ou à Bercy, puis tous ensemble à la Bastille ou à Nation !
         Et avant, le matin, à 9 heures 30, discutons tous ensemble de la situation et de la suite à donner à notre mouvement, et d’abord à cette journée du 22 mars. 

Assemblée générale des grévistes de l’Education d’Argenteuil
Jeudi 22 mars
9 heures 30
Espace Nelson Mandela
82, boulevard Gl Leclerc

  

Le 22 mars, comme un début, on redresse la tête

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire