lundi 29 août 2016

La rentrée... de la combtivité ouvrière et de la mobilisation militante


Un agenda bon pour le moral


Les semaines qui viennent vont donner au monde du travail, aux militants, à Argenteuil, à Paris comme à l’échelle du pays, l’occasion de se retrouver, de discuter, de lutter.

         Ainsi :

         Le 5 septembre à Argenteuil, une journée de grève est prévue pour les travailleurs territoriaux. Il faut que la municipalité finisse par entendre que l’on ne peut pas continuer comme cela, que l’augmentation du temps de travail qu’elle a décidée l’an passé est catastrophique. En tout cas, le personnel des écoles entre autres ne peut pas connaître une nouvelle année scolaire identique à celle de la précédente. On lui impose de travailler plus longtemps par semaine que les travailleurs qui avaient obtenu de le faire à l’été… 1936 ! Plus de 40 heures !

         Le 10 septembre, le forum des associations dans l’espace Jean Vilar donnera l’occasion aux habitants de se retrouver, non seulement pour envisager les activités de l’année, mais également pour échanger sur la situation actuelle, locale et à l’échelle du pays. Il permettra aussi de démontrer que les habitants et les organisations locales tiennent à cet espace Jean Vilar.

         Ce week-end-là, du vendredi  9 septembre après-midi au dimanche soir 11 septembre, aura lieu la fête du journal l’Humanité. Elle est bien évidemment une initiative militante du PCF, mais elle donne l’occasion  aux participants de rencontrer bien d’autres militants et organisations qui existent dans le monde du travail. Ainsi, vous pourrez y rencontrer les militants de Lutte ouvrière, notre parti y tenant un stand important comme les années précédentes.

         Quelques jours plus tard, le 15 septembre, nous dirons aux bourgeois et à leurs serviteurss politiques que nous sommes toujours là, mobilisés contre la loi Travail. Ce que la loi fait, la rue peut le défaire.

         Le dimanche 18 septembre, la « braderie de Bezons » aura lieu. Autour de notre camarade Michel Campagnac, conseiller municipal de cette ville, Lutte ouvrière y animera, comme chaque année, un stand.

         Enfin, le vendredi 30 septembre, Nathalie ARTHAUD, candidate communiste de Lutte ouvrière à l’élection présidentielle du printemps prochain lancera sa campagne au Cirque d’Hiver, à Paris.

         Qu’on se le dise !

         Faisons de cette rentrée qui vient, une rentrée tonitruante pour la défense de nos intérêts, ceux du monde du travail.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire