lundi 3 octobre 2022

Argenteuil, pour sourire un peu, nouvelle épisode à propos de l’annulation de la fête des vendange

Cachez cette gadoue que je ne saurais voir

 

 

J’ai découvert sur le site de la Ville d’Argenteuil la justification donnée pour l’annulation de la fête des vendanges, qui était tout de même une occasion de se retrouver en ce début d’automne. Si cela se retrouve sur le site de la Ville, c’est que cette justification a été entérinée par la municipalité.

         Voilà ce qui est écrit : « Les pluies et rafales de vent attendues pour samedi menacent de rendre le terrain impraticable. Pour la sécurité de tous, l'édition 2022 de la Fête des vendanges prévue ce samedi 1er octobre est malheureusement annulée. »

         Nous ne reviendrons pas sur le fait que les prévisions concernant la pluie et le vent ne se sont pas vérifiées. Mais je m’arrêterai sur les conséquences tirées de ces hypothèses météorologiques non fondées, celles d’un « terrain impraticable ». Alors là, on voit mal. Car un peu de boue n’a jamais tué personne.

         Que l’on demande leur avis aux organisateurs de la fête de L’Humanité qui en connaissent un rayon sur le sujet. Quant à nous, militants de Lutte ouvrière, nous pouvons toujours leur transmettre notre expérience en matière des bottes de paille. En retour, la municipalité pourra peut-être, et enfin, répondre à notre demande de réservation de L’Atrium pour notre banquet local annuel, toujours sans réponse six mois après avoir été faite. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire