Cette maman est amère, à juste titre
Argenteuil, ville de 115 000 habitants tout de même !
Circulant sur le pont d’Argenteuil, notre amie Valérie a bien vu le panneau qui indiquait l’organisation d’animations durant les fêtes. Mais question animations pour les enfants, on ne peut pas dire que cette annonce corresponde à la réalité dans la Ville, et surtout d’animations organisées par celle-ci. Les services Jeunesse et Sports organisent bien quelques rendez-vous sportifs, mais ils ne peuvent rassembler qu’un tout petit nombre d’enfants et de jeunes.
La municipalité est occupée et inquiète à ce point, ce qui explique le vide des animations ?
Cette amie avait participé cette année à la présentation du programme 2020-2021 du Figuier blanc dont les conditions, ce soir-là, l’avaient en revanche vraiment inquiétée. Cela s’exprime dans son commentaire : « un petit goûter pour les enfants d'Argenteuil dans les parcs de la ville par exemple ce n'était pas plus catastrophique que le cocktail de l'ouverture de la programmation des spectacles sans aucune mesure-barrière ».
Les enfants vivent depuis des mois un moment bien particulier. Pour un grand nombre d’entre eux, les grandes vacances ont été gâchées cette année. Après un trimestre très difficile dans les écoles avec le protocole contre l’épidémie, un premier trimestre déjà difficile habituellement, ces enfants ont du mal à récupérer.
Avec un coup minime, des animations auraient été possibles effectivement en utilisant les parcs de la Ville, en particulier dans le parc des Berges, ou les salles Jean Vilar et de l’Atrium.
Certes en faisant appel sans doute aux bénévoles et aux associations. Au minimum, il devait être possible d’offrir des chocolats chauds et des viennoiseries, en respectant les règles sanitaires !
Qu’on juge de la déroute de ces « fêtes 2020 »à Argenteuil, en comparant à partir des affiches ci-dessus glanées sur internet. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire