dimanche 6 avril 2025

Argenteuil, des rues et des chemins, en tout cas, la croix et la bannière pour les habitants

Un chemin de croix imposé aux habitants

 

 

La municipalité vient de faire distribuer dans le Centre-Ville l’information ci-dessus. Une information à la couleur de l’organisateur, celui d’un évènement religieux, donc normalement privé. Tout cela n’est vraiment pas très catholique.

         Elle met les décisions annoncées, sous l’égide de la préfecture du Val d’Oise dont on peut remarquer qu’elle n’a pas apposé son sigle sur le papier. Péché véniel me direz-vous, puisque c’est bien la municipalité d’Argenteuil qui en revanche met son sigle-signature.

         Alors, gueux et marchands du temple qui habitez le Centre-Ville, toute prière est inutile, vous allez vivre l’enfer et subir les foudres du seigneur local qui a décidé que vous allez avoir bien du mal à circuler dans votre quartier ou vous y faire livrer.

         Pour tous, ajouter à cela les désagréments qui vont commencer dans l’avenue Gabriel Péri pratiquement dans le même temps, et vous aurez une petite idée des difficultés. Puisqu’il est question de Canopée, la désagréable impression pour les habitants que les dieux venant des branchages nous sont tombés franchement sur la tête. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire