mardi 25 mars 2025

Argenteuil, « musée à ciel ouvert » et dépotoir, un manque de suivi municipal

Ni fait ni à faire, mais comme il n’y a pas de pilote dans l’avion…

 

Dimanche 23 mars (Photo DM)
 

Nous ne savons pas si les yeux des Argenteuillais sont illuminés par les fresques du musée « à ciel ouvert » vanté par la municipalité, mais tous les habitants qui ont besoin de traverser le carrefour du Monoprix subissent depuis des mois et des mois le chantier de la nouvelle construction sise à l’emplacement de l’ancien pavillon de la Ligue contre le cancer. Les abords n’ont jamais été ni véritablement aménagés et sécurisés ni surveillés de la part de la municipalité. Cela a entraîné beaucoup de difficultés pour circuler et aggravé les risques d’accidents.

         Quel rapport entre le « musée à ciel ouvert » et cette situation lamentable ? Dimanche, en traversant ce carrefour, à la vue du spectacle illustré par la photo ci-dessous, j’ai tout de suite pensé à la conception de l’art de la municipalité. Cette benne, une œuvre d’art moderne du « musée à ciel ouvert ».

         Si les fresques municipales peuvent agrémenter (c’est une hypothèse) la vue et les parcours des Argenteuillais, on peut sans discussion affirmer que la vision du carrefour Monoprix a de quoi vite les faire déchanter, et amener de l’ombre dans leurs yeux. (DM)

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire